Apprentis en scène : les jeunes sur le devant de la scène

Taille du texte: A A A

Passer par l’artistique pour mieux appréhender le monde du travail, c’est ce que la région Ile-de-France a mis en place pour les jeunes apprentis de 14 à 25 ans avec les ApprentiScènes

Des étudiants en apprentissage se sont lancé le défi d’apprendre en 12 heures seulement un sketch de 3 minutes qu’ils joueront à Paris à l’Espace Pierre Cardin, fin mars. Ils sont bien heureusement accompagnés de près de 35 metteurs en scène de talent pour les accompagner à réaliser cette mission.

L’exercice consiste à s’exprimer avec humour et enthousiasme sur leur formation et leur métier en donnant une image de l’apprentissage loin des clichés. Il s’agit alors de montrer son esprit d’équipe dans un domaine où on ne les attend pas. Pour cette 2eme édition, deux CFA de coiffure y participent :

  • CFA de la Chambre des métiers du Val d’Oise, 95600 Eaubonne
  • CFA de l’Institut de Formation et de Perfectionnement aux Métiers, 92000 Nanterre

Et cette année deux comédiens ont accepté de s’engager auprès des apprentis franciliens en parrainant les ApprentiScènes 2014 : Sarah Giraudeau, comédienne française et Maurice Barthélémy, acteur, réalisateur et scénariste français.

ApprentiScènes est une belle initiative pour les jeunes en formation, qui leur permet de s’ouvrir sur un autre univers.

Venez les soutenir et admirer leur performance sur scène du 31 mars au 4 avril au Théâtre Pierre Cardin, 1 avenue Gabriel à Paris 8, c’est gratuit.

Réservation à partir du 3 mars au 01.40.60.01.60.

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0