Animer son salon de coiffure en période de fêtes

Taille du texte: A A A

Mettez tout en oeuvre pour que votre business coiffure en profite à fond des fêtes !

 

La fin d’année est une parenthèse enchantée dans le calendrier. C’est à ce moment-là que les consommateurs dépensent le plus. Dans le secteur de la coiffure, le pic n’est plus aussi marqué qu’il y a dix ou vingt ans, mais cela reste traditionnellement une période de forte affluence, la plus dense de l’année. Et si cette année, vous redoubliez d’efforts pour animer votre salon, fidéliser votre clientèle et booster vos ventes ?

Mon beau sapin…

Quoi de mieux qu’une belle décoration pour attirer les passants ? Une nouvelle cliente poussera plus facilement la porte de votre salon s’il est mis en beauté avec goût, touchée par des émotions liées à l’enfance à la vue d’un joli sapin. Mais pas question de tomber dans le cliché ! On joue la carte d’une vitrine moderne et élégante. Avec ce nouveau look, le salon devient un écrin idéal pour mettre en avant des produits et booster son chiffre d’affaires !

Gâter sa cliente

Certains gâtent leurs clientes en proposant des promos sur leurs stocks (fers à lisser, brosses, séchoirs). La période des fêtes est l’occasion de prendre soin de vos clientes et donc de les fidéliser. En période de forte affluence, il est parfois difficile d’avoir autant d’attention qu’en période creuse. Il est recommandé de récompenser les clients, par exemple en comptant leur visite comme double sur la carte de fidélité ou en mettant un assortiment de chocolats de Noël.

L’heure des messages et des voeux

Et si l’esprit de Noël était une occasion pour faire passer des messages ? Un engagement écolo en fabriquant une déco à base de matériaux recyclés ou un geste de générosité qui ne laissera pas la cliente indifférente.

Enfin, on ne néglige pas l’importance des réseaux sociaux. On utilise sa page Facebook pour informer des ouvertures exceptionnelles, des promotions, faire part de ses voeux ou poster des photos de coiffures festives !

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0