AÏQO, intégrer un service bien-être dans son salon

Taille du texte: A A A

10Lancée en 2014 par Nathalie Degallaix Saissac, AÏQO est une société de formation proposant à des coiffeurs indépendants d’augmenter leur chiffre d’affaires en élargissant leur offre.

Proposer à vos clientes un service de « mieux-être » ? Telle est la prestation vendue par la société de formation nomade AÏQO. Ciblant les coiffeurs indépendants, cette entreprise a pour vocation de les aider à booster leur chiffre d’affaires et à élargir leur clientèle. Comment : en redynamisant leur offre en salon grâce à l’une de leurs deux solutions.

 

Un bain d’oxygène

Hair Detox est un rituel de soin complet de 45 minutes, inspiré de la culture indienne et de techniques ayurvédiques. Basée sur l’utilisation de produits naturels bio, cette prestation élimine en profondeur toutes les toxines et résidus de produits de coiffage accumulés sur le cuir chevelu. Ce protocole de 4 soins, sur mesure, va purifier, assainir, reminéraliser et apaiser les cheveux sans les agresser.

 

Aiqo

 

Voyage sensoriel capillaire

Head & Soul, rituel de modelage de 30 minutes empruntant les codes pratiqués dans les cultures asiatique et indienne, emmène le client dans un parcours dépaysant. L’objectif est, ici, de détendre le cuir chevelu en s’appuyant sur des jeux de pressions, frictions et stimulation des points énergétiques des épaules à la tête.

 

 

Une businesswoman pédagogue

À l’origine de ce concept novateur ? Nathalie Degallaix Saissac, une passionnée de la formation qui a toujours des idées à revendre. Avec vingt-cinq ans d’expérience dans l’animation et la formation professionnelle technique et artistique au sein d’une grande institution de produits capillaires, c’est en 2014 qu’elle décide de lancer son affaire et de commercialiser le concept AÏQO. Depuis sa création, une vingtaine de salons l’ont adopté.

 

Et vous, pensez-vous que diversifier l’offre en salon peut aider des indépendants à développer leur chiffre d’affaires ?

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 2