Acheter en ligne son matériel de coiffure, une bonne idée ?

Taille du texte: A A A

L’achat en ligne devient de plus en plus courant de nos jours, mais qu’en est-il si l’on veut par exemple acheter en ligne ses matériels de coiffure professionnels ? En effet, l’achat en ligne est surtout populaire chez les particuliers. On parle beaucoup moins du cas des professionnels.

 

Gain de temps et d’argent

L’avantage du gain de temps est valable aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Le fait de pouvoir commander les produits sans bouger de chez soi ou depuis le salon de coiffure et de les faire livrer à son adresse fait économiser beaucoup de temps (le temps d’y aller, les embouteillages, la file d’attente à la caisse…)

D’après une enquête de l’Autorité de la concurrence sur le commerce en ligne, acheter en ligne reste également avantageux au niveau du coût, et ce malgré l’existence de frais de livraison, à moins bien sûr que le magasin se situe de l’autre côté de la rue. Vous pourrez aussi comparer rapidement les produits proposés par différents sites marchands, tout cela en quelques clics, au lieu de vous déplacer.

Avantage énorme pour les professionnels

Pour vous, les coiffeurs, il n’y a pas photo ! Comme vous devez assumer des horaires assez compliqués, vous n’avez pas toujours le temps de vous déplacer pour acheter le matériel nécessaire à votre salon. Encore moins de vous rendre dans plusieurs magasins pour comparer les prix. De plus, grâce à ces sites, vous pouvez réaliser vos achats tard dans la nuit, ou très tôt le matin, bref à des heures où les magasins sont encore fermés.

Tout peut se trouver sur Internet. Et particulièrement pour les coiffeurs. Il existe également des sites spécialisés, tels que hairstore.fr. Vous pouvez y retrouver tous les matériels de coiffure professionnels (produits, shampooings, soins, coiffants, lisseurs pro, séchoirs pro, tondeuses pro, produits de coloration, produits de beauté…).

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 2