À la rencontre de nouvelles clientes à La Nuit de la Coiffure

Taille du texte: A A A

Pour la 3ème année consécutive, L’Oréal Professionnel propose le 9 juin 2016 un événement pour permettre aux femmes de découvrir votre univers, celui de votre salon : La Nuit de la Coiffure.

 

Pour une soirée fixée au 9 juin 2016, L’Oréal Professionnel invite les coiffeurs partenaires, indépendants ou franchisés, à laisser leurs portes grandes ouvertes pour accueillir gratuitement, le temps d’une coiffure, les femmes qui le souhaitent. La Nuit de la Coiffure est l’événement à ne manquer sous aucun prétexte. Si nous avons décidé de vous en parler, c’est qu’il répond à une attente mais aussi à une demande de la part de femmes toujours ravies de se faire faire une mise en beauté. Pour y avoir participé l’année dernière, Biblond vous assure que les femmes font la queue et sont ravies.

 

 

Pourquoi participer à la Nuit de la Coiffure ?

L’objectif est de recruter de nouvelles clientes et le concept marche ! Pour preuve les deux dernières éditions  qui ont permis aux coiffeurs indépendants d’ouvrir leurs portes à des femmes hésitantes et de conquérir une nouvelle clientèle. Chaque année, ils renouvellent leur participation à La Nuit de la Coiffure et ils sont de plus ne plus nombreux à suivre le mouvement. Gardez à l’esprit que toutes ces femmes qui viendront sont des clientes potentielles. À vous de concrétiser.

Pour vous donner un coup de pouce, L’Oréal offre à vos futures clientes un bon de réduction de 5 euros sur un soin Pro Fiber ou une coloration en salon.

 

Nos conseils pour le jour J

Si L’Oréal se charge de mettre en avant l’événement auprès des femmes et de prendre des rendez-vous via internet,  on vous conseille d’être vous-même actif dans votre ville :

  • Distribuez des flyers auprès des autres commerçants mais aussi en mairie et bien évidemment auprès de vos clientes, qui peuvent amener leurs amies chez leur coiffeur préféré
  • C’est l’occasion également de mettre en avant votre savoir-faire, votre accueil, vos équipes et de créer un mini événement, autour d’une coupe de champagne, de quelques petits toast ou autres…
  • Ne pensez pas que c’est un investissement incroyable. Parlez-en aux commerçants autour de vous. Il y en a toujours un qui souhaite faire découvrir ses produits à vos clientes d’un soir et peut vous aider à animer cette soirée.

 

 

Le planning

  • Inscrivez votre salon pour la Nuit de Coiffure jusqu’à fin avril auprès de votre représentant L’Oréal Professionnel ou par email à l’adresse lanuitdelacoiffure@loreal.com
  • À partir du 9 mai, les futures clientes ont 1 mois pour prendre rendez-vous
  • Le grand soir est fixé au 9 juin.

 

À noter

Cette année, Paris sera la Capitale de la Coiffure avec une soirée spéciale à la Mairie de Paris. La Nuit de la Coiffure prend de l’ampleur et devient au fil des ans un événement national incontournable auquel on ne saurait trop vous conseiller de participer car c’est le moment de faire la différence.

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0