Adil Mehboob-Khan quitte Wella, Patrice Louvet lui succède

Taille du texte: A A A

Adil Mehboob-Khan, le P-DG de Wella quittera ses fonctions au début de janvier prochain, après trois ans à la tête de la marque.

Sous sa direction, Wella a fait évoluer sa stratégie et a fortement progressé. Il a insufflé un vent nouveau qui a permis à Wella de se réapproprier une place de choix auprès des coiffeurs. M. Khan quitte le groupe P&G, qui a vu sa carrière débuter en 1987, pour une nouvelle aventure de l’autre coté des Alpes, en Italie où il rêvait de retourner vivre. Ainsi, à 50 ans, il a été désigné comme coadministrateur délégué, en charge des marchés et des finances, chez Luxottica, le numéro 1 mondial des lunettes, quelque peu malmené ces derniers temps en bourse.

Et c’est un Français qui le remplacera, Patrice Louvet, qui a rejoint le groupe P&G en janvier 1989. M. Louvet a travaillé sur l’ensemble des produits du groupe. En 1999, il est devenu directeur marketing mondial pour Pantene afin de mener une transformation très réussie de la marque. En 2002, il a été nommé directeur général pour les soins des cheveux et de santé pour l’Asie du Nord-Est et a ainsi passé trois ans au Japon. Revenu en 2004 en Amérique du Nord, il a été nommé vice-président global des colorants cheveux, pour gérer l’intégration de Wella chez P&G, avant de rejoindre l’Europe en 2008 pour devenir président de la division Prestige puis président du pôle rasage.

Aujourd’hui, il succède à M. Khan et rejoint une marque en pleine progression.

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0