7 salons de coiffure insolites

Taille du texte: A A A

Découvrez 7 salons de coiffure qui, par leur prix, leur style ou leur concept, ont attiré notre attention !

 

 

Le salon de coiffure le plus cher

Avec une coupe simple à 1 000 dollars, le salon de coiffure de Rossano Ferretti est l’un des plus chers du monde. Et pour cause, Ferretti est notamment connu pour avoir coiffé Lady Diana, Salma Hayek ou encore Lady Gaga. Le coiffeur, qui a fait ses débuts à Parmes en Italie, possède aujourd’hui une vingtaine de salons dans le monde.

 

La pureté à son paroxysme

Salon de coiffure créé par Elan Sassoon, le fils du légendaire Vidal Sassoon, les salons Mizu mélangent le talent et l’esthétisme. Ce salon se situe à Boston et sa conception architecturale attire une clientèle internationale.

 

La rue comme salon de coiffure

À Kingston, en Jamaïque, on ne se rend pas dans des salons traditionnels, mais plutôt dans une rue appelée  » Side Street Salon « . C’est là-bas que les femmes viennent se faire coiffer ou vernir les ongles.

 

Les coiffeurs des bois

Pourquoi s’enfermer quand on peut travailler en plein air ? C’est une question que beaucoup se sont posée et certains ont franchi le cap. Ainsi des coiffeurs comme Brice Trauet ou encore Anthony Mairesse coiffent en pleine nature !

 

 

Le coiffeur des réfugiés

Même dans les moments les plus difficiles de leur vie, les réfugiés vont chez le coiffeur ! Pour répondre à leur demande, un jeune coiffeur pakistanais avait créé son propre salon de coiffure dans la  » jungle  » de Calais.

 

Le hairdresser Truck

Ici, on ne s’arrête pas sur un salon en particulier, mais sur un concept. Un salon de coiffure mobile, il fallait y penser !

 

Un salon dans les débris

En Inde, certains coiffeurs ne s’embêtent pas avec un local. Pour faire savoir qu’ils sont là, ils préfèrent s’installer directement dans les rues.

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0