Les 7 meilleurs films de coiffure

Taille du texte: A A A

De quoi se détendre après une dure semaine, on vous a concocté une sélection des meilleurs films dont le thème, c’est la coiffure. A voir et revoir, certains sont déjà cultes !

 

Rien que pour vos cheveux (avec Adam Sandler) :

 

Un agent d’élite du Mossad rêve de devenir coiffeur en Amérique. Se faisant passer pour mort après un terrible duel, il s’envole pour New York… Et se fait engager dans un salon de coiffure, où il trouvera le succès.

Mais son ennemi de toujours est à ses trousses. Une comédie pleine d’action et rebondissements !

 

Chez Léon Coiffure :

 

Le quotidien d’un salon de coiffure parisien entre 2007 et 2011, où s’enchaine la vie de deux étudiants, deux actifs, une chômeuse, deux retraités, et une veuve qui confient à Dominique Léon, artisan-coiffeur-psychologue. Un documentaire français poignant sur la vie des français.

 

 

L’incontournable « Hairspray » et son remake

 

Volume XXL et danse madison, le film culte de 1988 (ou 2007) saura ravir les amateurs de laque et crêpage (de chignon), danse,  avec son humour burlesque et décalé.

 

 

Comprendre le cheveu américain avec « Good Hair »

 

L’acteur Chris Rock part à la découverte du cheveu afro : épopée de ville en ville où il découvre les codes de ce cheveu si particulier. Un documentaire qui revient au naturel.

 

 

Barbershop 1, 2, 3

 

Une comédie qui retrace les aventures et la vie de Calvin Palmer, barbier à Chicago ainsi que celle de ses collègues, mais surtout son impact sur sa communauté directe. Une bonne tranche de rire pour toute la famille.

(puis y’a Nicki Minaj !)

 

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0