« 5 salons qui décoiffent » : M6 annonce sa nouvelle émission coiffure

Taille du texte: A A A

Sans trop de surprise, M6 vient d’annoncer le lancement d’un tout nouveau programme de coiffure. Biblond fait le point sur ces informations.

Nous avions déjà consacré un article aux diverses émissions coiffure qui fleurissent parmi les grilles des programmes de nos chaînes TV.

Nous savions que M6 préparait non pas une mais deux émissions de coiffure. Aujourd’hui, ces informations se précisent.

À partir du lundi 6 avril à 16h25, et cela du lundi au vendredi, M6 diffusera le tout nouveau programme « 5 salons qui décoiffent ». Le concept : celui de l’émission « Un dîner presque parfait » importé au secteur de la coiffure en somme…

Une émission coiffure pourquoi ?

Selon M6, c’est tous les jours plus d’un million de personnes qui poussent la porte de vos salons de coiffure. La chaîne a donc su percevoir un grand intérêt auprès du public pour vous et le secteur de la coiffure de manière générale.

Avec comme leitmotiv de placer au centre de l’émission le talent des coiffeurs, la chaîne exprime clairement la volonté d’opposer des conceptions différentes (mais pas forcément incompatibles) de la coiffure pour mettre en avant toute la diversité et la richesse de votre profession.

Une émission coiffure pour qui ?

Un mot sur les coiffeurs participant à l’émission… Ils sont tous à la fois techniciens, artistes et chefs de leur entreprise. Âgés de 18 à 70 ans, chaque semaine, 5 coiffeurs d’une même ville s’affronteront.

Enfin, chaque vendredi, à l’issue des cinq passages, le coiffeur ayant obtenu les meilleures notes repartira avec un chèque de 1000 euros. Voilà de quoi booster le développement d’un salon de coiffure. Reste à savoir quel l’accueil vous réserverez à l’émission. Et à connaître la qualité du programme (vis-à-vis de votre profession de coiffeur et de l’image qui en sera donnée). Notons tout de même que l’horaire de diffusion du programme n’est pas réellement compatible avec votre emploi du temps… Rappelons que cette émission n’est pas à destination des coiffeurs mais bien du grand public.

Au 2 avril, quelques jours avant la diffusion, L’Oréal Professionnel nous annonce que la marque sera partenaire publicitaire de l’émission. Vous verrez donc la marque sous format billboard dès ce soir lors de la diffusion des bandes annonces.

Pour être complet, rappelons enfin que M6 prépare une autre émission qui devrait être diffusée avant l’été. Vous avez peut-être entendu que ce serait l’adaptation de « S.O.S Tabatha » et son nom « Cauchemar au salon » mais il ne sera pas du tout celui-ci. Tout ce que l’on sait aujourd’hui c’est que la coiffeuse Sarah Guetta se rendra dans des salons de coiffure.. L’Oréal Professionnel sera aussi partenaire publicitaire de cette nouvelle émission. Mais surtout la marque a participé au contenu de cette émission et assure que l’émission participera à la valorisation du métier de coiffeur. Vous pourrez donc voir apparaître à l’écran des collaborateurs de la marque.

Voilà qui fait beaucoup de coiffure sur nos écrans TV, n’est-ce pas ?

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0