5 raisons de diffuser de la musique dans votre salon de coiffure

Taille du texte: A A A

 

Vous travaillez en salon de coiffure ? Vous n’êtes pas sûre de vouloir mettre un fond sonore… et bien, sachez que c’est essentiel ! En se basant sur une étude de la SACEM (Société des Auteurs, Compositeurs et Éditeurs de Musique) Biblond vous a dégoté 5 raisons évidentes de diffuser de la musique en salon de coiffure !

 

 

1/ Pour commencer, sachez que 99% des Français écoutent de la musique et 86% le font tous les jours. Une preuve que la musique est essentielle au quotidien et surtout qu’il y a peu de chances qu’un client refuse d’entrer dans votre établissement sous prétexte qu’il y a de la musique.

 

2/ Quand ils imaginent un salon de coiffure sans musique, 70% des clients pensent que le lieu serait plus triste et moins agréable.

 

3/ Les professionnels et les clients s’accordent à dire que la musique améliore l’expérience dans le salon. En effet elle :

  • rend la visite plus agréable (75%)
  • met les clients de bonne humeur (70%)
  • correspond bien à l’image du lieu (77%)

 

4/ 70% des clients déclarent que la musique diffusée les a mis de bonne humeur. Un chiffre d’autant plus important quand on sait qu’ils viennent pour passer un moment de bien-être et prendre soin d’eux.

 

5 / Plus de la moitié des clients (56%) se disent prêts à revenir dans un salon de coiffure uniquement pour l’ambiance sonore. Aujourd’hui, il est de plus en plus difficile de fidéliser votre clientèle. Se passer de musique c’est donc prendre le risque de potentiellement perdre 1 client sur 2 !

 

 

Certes, mettre de la musique est important… mais quelle musique diffuser?

 

74% des clients ont apprécié la musique connue qui était diffusée la dernière fois où ils se sont rendus dans un salon de coiffure. Voici les statistiques expliquant leur préférence :

  • Musique avec des artistes, chansons ou groupes connus 35%
  • Radio musicale de type NRJ, RFM, RTL2… 40%
  • Musique classique 8%
  • Musique instrumentale 16%

 

Toutefois, vous ne devez pas diffuser un type de musique en vous basant sur ces chiffres, mais en fonction de l’ambiance que vous souhaitez donner à votre salon de coiffure !

 

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0