5 conseils pour attirer la génération Y en salon de coiffure

Taille du texte: A A A

Les millennials, membres de la génération Y hyper-connectée, ont des exigences différentes de leurs aînés. Voici 5 astuces pour les séduire en salon de coiffure.

 

1 – Proposez des offres exclusives

Tout le monde aime se sentir spécial, alors que ce soit pour séduire de nouveaux clients ou donner à vos habitués la possibilité de profiter d’un service supplémentaire, vous devez mettre en place des opérations spéciales. Par exemple, une remise de 10 à 20% sur le prochain passage en salon de coiffure signifie que vous vous assurez que le client vienne à nouveau. Et après deux prestations chez vous, s’il est satisfait, il sera fidélisé.

 

2 – Avoir des espaces conviviaux Instagram

Les médias sociaux sont un must pour les millennials, alors assurez-vous que votre salon de coiffure soit « photogénique ». Optez donc pour des produits coiffants colorés et des outils en exposition, allez même jusqu’à proposer de la jolie vaisselle pour servir des rafraîchissements. Vous pouvez même créer un espace photo avec un miroir bien éclairé pour des photos réussies.

3 – Apprenez-leur tout ce que vous savez

Bercez par internet et les réseaux sociaux, les millennials veulent toujours en savoir plus. Vous devez donc devenir des professeurs en montrant de nouveaux produits qui peuvent les aider à garder leur couleur plus longtemps ou encore leur montrer des façons de se coiffer. En expliquant l’intérêt des produits, vous aurez bien plus de chance de les vendre.

 

4 – Créez une expérience de salon exclusive

Qu’il s’agisse d’une station de manucure, d’un bar à jus ou encore d’un espace shopping, considérez les extras que vous pouvez offrir à côté d’une coupe rendront la visite plus agréable. De plus, les clients viennent de plus en plus avec leurs amis, alors proposez un coin canapé où ces derniers peuvent s’installer. Encore des clients potentiels que vous devez chouchouter !

 


 

5 – Amenez-les à partager

Vos clients sont des rois de la communication alors profitez-en. Encouragez-les à publier des photos sur les réseaux sociaux et à étiqueter votre salon de coiffure. Vous pouvez également faire gagner un prix à celui qui publiera la meilleure photo de sa coupe pour que tous les clients se prêtent au jeu !

 

Vous l’aurez compris, pour plaire à la génération Y, vous devez comprendre les réseaux sociaux. Pour ce faire, rendez-vous ici pour lire notre dossier sur les réseaux sociaux.

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0