5 activités à intégrer à son salon de coiffure pour le rendre plus cosy

Taille du texte: A A A

Outre le décor et l’aménagement de l’intérieur, on peut rendre notre salon de coiffure plus cosy en y intégrant des activités. En effet, le douillet et l’apaisant ne se limitent pas au visuel, ils se vivent aussi. Mais quelles activités proposer à nos clients ?

 

La bibliothèque

Bien plus que les magazines qu’on propose habituellement dans les salons, on peut intégrer une vraie bibliothèque dans un petit coin lecture avec des canapés adaptés. On peut même pousser le concept plus loin en encourageant les clients et les clientes à apporter des livres et à emprunter, tout en les incitant à les rendre pour favoriser la libre circulation.

 

La musique

Un piano, une guitare, une platine DJ, peuvent être de précieux alliés pour mettre l’ambiance dans un salon de coiffure. Laissez l’initiative à vos clients, et faites-leur savoir que tout est à leur disposition pour que les moments d’attente soient plus gais. Votre salon pourrait se transformer en un mini-cabaret, mais c’est pour la bonne cause.

 

 

Les jeux

Un écran et une console de jeux pour être sûr de ravir les clients les plus jeunes. Ils favorisent également l’échange entre inconnus et sont d’une grande aide pour détendre l’atmosphère, passer le temps dans l’attente de son tour.

 

Le WiFi

Presque aucun client ne passe les portes d’un salon sans avoir son smartphone dans les mains. En mettant du WiFi gratuit à disposition de vos clients, vous les occuperez très certainement. Proposez des applications en relation avec vos produits, ou des pages sur l’univers du capillaire pour appuyer vos interventions et vos conseils de coiffeur.

 

 

Un coin animal de compagnie

Vous pouvez également accorder un petit coin animal de compagnie dans votre salon de coiffure, afin que vos clients puissent déposer et s’occuper de leur compagnon loin des regards. Veillez à ce que ce soit un endroit cosy, douillet et apaisant aussi pour l’animal.

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0