4 conseils pour prendre soin des cheveux en hiver

Taille du texte: A A A

L’hiver est toujours une période difficile pour les cheveux de vos clientes. Pour les aider, voici 4 conseils à leur donner en salon de coiffure.

 

1/Protéger les cheveux du froid

L’astuce la plus évidente pour protéger vos cheveux du froid pendant l’hiver est de les garder bien au chaud sous un bonnet. Toutefois, beaucoup de clientes refuseront de porter un bonnet, car quand elles le retirent… c’est la catastrophe. Afin d’éviter cela, dites-leur d’envelopper leurs cheveux dans une écharpe en soie avant de mettre un confortable bonnet de laine. En effet, la soie aide à protéger les cheveux des dommages causés par le frottement et réduit l’électricité statique.

2/Faire attention au chauffage

Durant l’hiver, les dommages capillaires les plus fréquents sont causés par le chauffage des maisons. Afin d’aider vos clientes à prévenir les risques de sécheresse de la peau et du cuir cheveu, conseillez-leur d’investir dans un humidificateur d’air. Cela permettra d’humidifier l’air de leur maison et de contrer les effets indésirables du chauffage.

 

3/Toujours bien se sécher les cheveux avant de sortir

N’oubliez surtout pas de dire à vos clientes que sortir dans le froid avec les cheveux mouillés est une très grosse erreur. En effet, lorsqu’ils sont mouillés les cheveux sont plus vulnérables et le froid crée des micros glaçons qui viennent alourdir les cheveux et provoquent des ruptures au niveau de la racine.

4/Traiter régulièrement les cheveux (en salon de coiffure)

C’est dans cet ultime conseil que vous avez un grand rôle à jouer. En effet, profitez des effets néfastes du froid sur les cheveux de vos clientes pour les faire venir plus régulièrement dans votre salon de coiffure. Selon leur budget, plusieurs options s’offrent à vous : proposer aux clientes les plus fortunées de venir faire des soins en salon et, à celles dont le budget est plus serré, présenter des soins à réaliser chez elles, tels que des masques.

 

Comme la chaleur, le froid est un ennemi pour les cheveux. Profitez-en pour conseiller vos clientes sur le comportement à adopter et proposez-leur des soins adaptés en salon de coiffure.

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 2