4 conseils de coiffeurs pour augmenter votre CA de 25% en quelques mois

Taille du texte: A A A

 

4 conseils de coiffeurs pour augmenter votre CA de 25% en quelques mois

Faire toujours plus de chiffre, c’est la problématique majeure de tout salon de coiffure. Ces quatre coiffeurs ont trouvé les bons leviers pour développer avec efficacité leurs salons de coiffure. Suivez leurs conseils !

 


Source photo : Facebook Jean-Michel Faretra

Conseil n°1 : “Équipez-vous des bons outils” Jean Michel Faretra

Pouvoir suivre son salon de coiffure à tout moment devient essentiel aujourd’hui pour gérer son activité avec réactivité.
“ Il est essentiel pour moi d’avoir accès à toutes mes données dans ma poche ! Dans l’avion, aux quatre coins de la France ou à l’étranger, je suis en temps réel l’activité de mes salariés. Mon logiciel me suit partout et c’est ce qui me plaît ! ”, confie Jean Michel Faretra, fondateur des salons Faretra.
Piloter son business, c’est aussi toujours garder un œil sur les bons indicateurs. Avec un tableau de bord statistique personnalisé à portée de main, vous pouvez analyser rapidement les actions à mettre en place pour vous assurer des chiffres en constante croissance !

 

 


Source photo : Facebook Le Barbier de Marseille

Conseil n°2 : “Ouvrez votre agenda à la réservation 24/7” Medhi Bouzghaia Le Barbier de Marseille

Appels téléphoniques incessants, prestations constamment entrecoupées, agendas raturés et peu lisibles, erreurs d’horaire, annulations de dernière minute… C’est malheureusement souvent le terrain de jeu des salons de coiffure. Medhi Bouzghaia, fondateur du barber shop Le Barbier de Marseille nous rassure : “ Il y a une solution simple à cette situation, elle a transformé mon business ! ”  Pour soulager les équipes et réorganiser les plannings, misez sur l’agenda et la réservation en ligne !
“ J’ai décidé d’utiliser la réservation en ligne pour me décharger de la gestion des appels et sms pour les rendez-vous. Avant d’utiliser ce système grâce à mon logiciel, je pouvais passer près de 5 minutes à répondre au téléphone sur le temps d’une prestation en cours. Si on comptabilise, c’est presque une journée perdue par mois à répondre au téléphone  ! ”, note Le Barbier de Marseille.
La réservation en ligne permet de gagner du temps, et c’est du temps en plus à passer pour la gestion de votre salon !

 

 


Source photo : Facebook Pierrick Berringer

Conseil n°3 : “ Donnez-vous les moyens de booster votre revente ” Pierrick Berringer

La revente en salon de coiffure décolle à peine de 6% en France. Pourtant, les chiffres annoncent près de 5 shampooings vendus chaque seconde dans l’Hexagone ! Le marché est à portée de main, il ne reste qu’à faire de ses clients des consommateurs acharnés de produits capillaires. L’objectif ? Inviter les clients à préférer les salons de coiffure aux grandes surfaces. Oui, mais comment ?
“ Tout est une question de conseils. J’accorde de l’importance à l’ordonnance produit autant qu’au travail de coupe que je peux réaliser. Tout se joue à ce moment pour la revente. Et si nous ne sommes pas des commerciaux, l’entretien de notre travail dépend aussi des produits que nos clients utilisent. Très souvent, les clients prennent le temps de la réflexion, et reviennent ensuite sur ma boutique en ligne pour commander les produits que je leur ai conseillés. Je ne me passe plus de cet outil pour mon salon de coiffure ! ”, explique Pierrick Berringer, cofondateur du salon Jeremy et Pierrick Coiffeur Coloriste.

 

 


Source photo : Linkedin Jean Christophe Robelot

Conseil n°4 : “Fidélisez votre clientèle” Jean Christophe Robelot

Une bonne communication est essentielle à la santé de votre salon. Le contact avec vos clients est essentiel. Avez-vous déjà envoyé un sms pour une offre à vos clients ? Sachez que 72% des personnes sur mobile sont intéressées par des sms d’informations utiles. Profitez-en pour communiquer avec vos clients !
“ J’utilise régulièrement avec mes collaborateurs les fichiers clients de mes salons pour leur demander leur avis sur notre salon et leur niveau de satisfaction. Je crée également des communications pour leur proposer des offres spécifiques en fonction de leurs comportements d’achat lors de leurs dernières visites au salon ”, explique Jean Christophe Robelot, fondateur du concept PopHair. Le sms est un outil simple et extrêmement pratique pour vos opérations marketing. Ce canal à très fort potentiel est accessible en quelques clics depuis votre logiciel de caisse FlexyBeauty. Lancez-vous !

 

Le point commun de ces quatre coiffeurs ? Le logiciel FlexyBeauty qui les accompagne au quotidien dans le développement de leur salon selon la stratégie qu’ils ont développée. Envie à votre tour d’utiliser un ou plusieurs de ces leviers ?
Contactez l’équipe FlexyBeauty pour qu’ils vous aident à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés !

Je suis interessé !
Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0