3 idées pour reprendre après les fêtes

Taille du texte: A A A

Les fêtes de fin d’année sont terminées, maintenant c’est la reprise… pourtant il n’y a pas foule en salon de coiffure. Avec ces 3 idées, vous allez pouvoir rentabiliser votre mois de janvier et reprendre le travail avec plaisir.

 

 

Se réadapter au rythme du travail

L’une des difficultés majeures quand vous retournez en salon de coiffure, c’est de retrouver la contrainte des horaires. Vous avez un rythme à reprendre et une routine à accepter. Pendant vos vacances, vous aviez des activités variées et vous dormiez tard et maintenant votre réveil sonne à 6h30… C’est pour cette raison que le temps va vous paraître très long. Tout est normal, ne paniquez pas ! Une astuce simple pour vous remettre dans le bain en douceur ? Reprenez progressivement en n’enchaînant pas les prestations si vous le pouvez.

 


 

Fixez-vous des objectifs

Qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions, alors pourquoi ne pas changer des choses dans le fonctionnement de votre salon de coiffure ? Profitez du peu d’affluence pour vous concentrer sur vos réseaux sociaux. Créez ou améliorez la page Facebook ou le compte Instagram de votre salon.

Vous pouvez également profiter de la tranquillité pour faire mieux connaissance avec vos collaborateurs et créer des liens. En effet, dans un salon de coiffure le flux de clients empêche parfois les échanges entre les coiffeurs.

 

Attirez de nouveaux clients

Pourquoi ne pas profiter de la nouvelle année pour faire venir de nouveaux clients dans votre salon de coiffure ? Mettez en place une promotion exclusive durant toute la durée du mois de janvier. Une baisse des prix permettra d’attirer quelques clients opportunistes, vous n’aurez plus qu’à les fidéliser en suivant nos conseils !

 

Suivez tous nos conseils et votre mois de janvier sera riche en évènements !

 

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0