3 astuces pour prévenir les troubles musculo-squelettiques avec le sèche cheveu ultraléger Air-d-Light

Taille du texte: A A A

Découvrez Air-d-Light, le sèche-cheveux le plus léger du moment. Ce petit bijou de la marque Ultron va vous surprendre ! Extrêmement léger, il permet une manipulation quotidienne idéale et permettra à nombre d’entre nous d’éviter les troubles musculo-squelettiques (TMS). Biblond vous donne 4 astuces pour remédier à ces maux.

 

Les TMS, un mal qui gangrène la coiffure

 

Vous le savez, les troubles musculo-squelettiques paralysent nombre d’entre nous sur diverses parties du corps, du cou aux poignets en passant par le dos. Les TMS sont une vraie plaie pour notre profession :

  • 15% des arrêts sont liés aux douleurs à la tête, au cou, et aux épaules
  • 10% se situent dans le dos et aux rachis
  • 41% aux doigts et aux mains

Impressionnant ! Les facteurs à l’origine de ces troubles sont extrêmement variés. Cependant, il existe de nombreuses astuces pour les éviter comme…

 

Éviter la répétition des gestes du coiffeur et des coloristes

À la manière d’un ouvrier des temps modernes, les coiffeurs doivent souvent répéter les mêmes gestes plusieurs fois par jour ! Faites tourner les rôles si vous en avez l’occasion.

 

Tenez-vous correctement pour couper dans votre salon de coiffure

 

On l’oublie souvent, mais la posture est très importante : le dos doit être droit et les bras doivent rester sous les épaules si possible. Bien sûr, si vous le pouvez, n’hésitez pas à utiliser tabourets de coupe et chariots roulants, ou évitez tout effort trop important. Un siège ajustable pour le client sera un confort pour vous non négligeable !

 

Organiser le salon de coiffure avec un planning précis

S’organiser est la clé d’un salon efficace. Pour éviter que les salariés se sentent lésés mentalement, ce qui contribue grandement aux TMS, organisez-vous ! Gérez bien votre matériel, en le remplaçant régulièrement.

 

Utilisez un matériel adapté : quoi de mieux qu’un sèche-cheveux Air-d-Light ultraléger?

Ne pas utiliser n’importe quel matériel est essentiel. Investir dans un matériel adapté comme un sèche-cheveux ultraléger vous permettra de réduire les contraintes sur l’ensemble de l’avant-bras et des doigts. Nous avons ce qu’il vous faut :

Vendu en avant-première chez Bleu Libellule jusqu’au 31 juillet 2018, le nouveau sèche-cheveux Ultron Air-d-Light va reposer vos poignets !

Avec ses caractéristiques idéales, ce sèche-cheveux professionnel ultraléger à moteur sans balais pèse seulement 299g ! Ce véritable poids plume avec un corps ultra-ergonomique facilite la manipulation et accroît le confort en cours de coiffage.

Petit et puissant, son moteur électronique de pointe, est plus économe en énergie et a une durée de vie jusqu’à 10 000 heures.

Soucieux du coiffeur et du cheveu, ce sèche-cheveux ultraléger ne génère pas de chaleur excessive, il limite ainsi les dommages des cheveux et permet des coiffures de longue tenue.

Enfin, les 3 réglages de la température et les 2 réglages de vitesse ainsi que les 2 embouts amovibles laissent la maîtrise totale du séchage.

 

Séduits ? Son prix est aussi mini, à partir de 99€ HT (réservé aux professionnels, bien entendu).

Je suis interessé !
Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 2