Les 10 situations en cas de canicule au salon de coiffure

Taille du texte: A A A

En ces temps de canicule, nos organismes sont mis à rude épreuve. Se rendre au salon de coiffure et travailler par cette chaleur accablante ne relève parfois pas de la partie de plaisir. Voici un top des situations vécues au salon de coiffure en période de canicule !

 

# 1 La tenue

Nombre de coiffeurs doivent respecter un dress code. Il arrive parfois que ce dernier soit inadapté aux conditions climatiques. C’est le cas durant une canicule. Alors qu’il est recommandé de porter des vêtements amples et en coton au cours des fortes chaleurs, cela n’est parfois pas compatible avec le dress code imposé au salon. Tant pis…

# 2 La clim

La clim tourne à plein régime. Qu’il fait bon au salon ! Mais nombreux sont les salons qui ne sont guère équipés en matière de climatisation…

# 3 Le ventilateur

Faute de clim, le ventilo devient votre meilleur ami ! Pourtant, passée une certaine heure (et un certain seuil de température), le ventilo ne tourne plus que pour brasser de l’air extrêmement chaud qui s’apparente à une bise tropicale. On suffoque !

 

 

# 4 Les sprays à eau

Au moment d’humidifier les cheveux de la cliente avec le spray à eau, vous vous aspergez discrètement le visage. Hop, ni vu, ni connu, mais on sait que vous le faites tous !

# 5 Le bac à shampooing

Oui, la canicule est un prétexte pour que le bac à shampooing se transforme en zone de guerre. Une petite bataille d’eau improvisée ne sera pas de refus avec cette chaleur !

# 6 Les clients désagréables

Quand il fait chaud, les gens sont fatigués. Et cette fatigue agit sur le comportement. Vous allez devoir apprendre à garder votre sang-froid…

 

 

# 7 Les sèche-cheveux

Les sèche-cheveux deviennent vos pires ennemis en période de forte chaleur. Ils ne cessent de cracher un air brûlant à une température encore plus élevée que celle qui règne dans le salon.

# 8 Les odeurs

Oui, qui dit chaleur dit transpiration. Et la transpiration commence à poser un réel problème dès lors qu’une dizaine de clients se succèdent au salon de coiffure.

# 9 Les ciseaux antidérapants

Cela pourrait apparaître comme un détail, mais en période de canicule, vous allez chérir vos ciseaux antidérapants. Gloire à eux et à leur inventeur !

# 10 Les vacances

La canicule intervenant en été, vous avez de fortes chances de ne pas être au salon au moment où celle-ci s’abat sur vos collègues telle une punition divine. Soyez fair-play et pensez à eux ! ;)

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 1